jeudi 28 avril 2011

Cristiano Ronaldo Pas impréssioné par Messi

CR7 mauvais perdant !

Si Lionel Messi a subjugué les observateurs grâce à son doublé à Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions, il en faut plus pour impressionner Cristiano Ronaldo.


« C'est toujours la même chose »
Après la défaite (0-2) concédé à Santiago Bernabeu sur deux buts de l'incontournable Leo Messi, Crisitano Ronaldo a préféré, à l'instar de son entraîneur, critiquer l'arbitrage : « C'est toujours la même chose. Nous terminons à dix. Je ne comprends pas. Il était impossible de parler avec l'arbitre car c'était le carton assuré. »


« C'est plus facile contre dix joueurs »
Que l'expulsion de Pepe ait influé sur le résultat de la rencontre, certainement. Mais CR7 relativise également la performance du Ballon d'or : « Messi ? Il est fort, mais c'est plus facile contre dix joueurs. Je voudrais moi aussi jouer en supériorité numérique parfois. » De là à penser que Ronaldo est mauvais perdant...


« Je n'aime pas jouer comme ça »Au-delà de ces considérations toutes personnelles sur l'arbitrage, Cristiano Ronaldo a tout de même émis quelques doutes sur la tactique adoptée par le Real Madrid sur ce match : « Je n'aime jouer comme cela, mais je n'ai pas d'autre choix que de m'adapter. » Une frustration qui s'est exprimée notamment en début de match, lorsque Ronaldo pressait seul dans la moitié de terrain adverse.

Il ne reste désormais qu'un match à Cristiano Ronaldo pour prouver qu'il peut égaler, voire dépasser Lionel Messi. Rendez-vous au Camp Nou.

1 commentaire:

  1. Messi et Ronaldo chacun a ses propres mérites, non pas avec un jeu pour déterminer la force de deux personnes.
    Les deux meilleurs joueurs peuvent apporter un grand jeu pour le monde du football !

    RépondreSupprimer